23 mai 2012

Les créations artisanales de Malyzarie

Si la musique inspire, elle fait aussi faire de belles rencontres et de belles découvertes, et j'aimerais vous faire découvrir à mon tour l'univers artisanal de Malyzarie Créations.

Dans ma toile Hiketsu, il y a, pendu au cou de la demoiselle un pendentif. Il est l'une de ses créations et également pendu au mien.


Dans mes toiles j'aime y mettre un peu de moi et un peu des autres aussi et ce joli modèle en a été l'occasion.

Quand on voit les bijoux, comme ça à nos doigts, à notre cou ou nos poignets, on n'imagine même pas tout le travail qui se cache derrière chaque pièce. Et pourtant il nécessite force, habileté, patience et bien sûr beaucoup d'imagination.

Malyzarie crée dans son atelier de jolis bijoux originaux à partir de feuilles de métaux (cuivre, laiton, maillechort), qu'elle découpe, chauffe, martèle, assemble, plie, et polit pour donner vie au métal et lui faire retrouver la brillance éteinte pendant toutes ces manipulations. Elle sculpte la matière pour mieux la sublimer.

Voilà quelques exemples de son travail :

Bague pliée en cuivre

 Bague soleil : anneau laiton et plateau maillechort

 Bracelet martelé maillechort et cuir

Pendentif en cuivre

Elle mixe aussi ce métal sculpté à des graines récoltées et travaillées dans différents pays, et parfois à des pierres de céramique colorées.

Le modèle de la toile, fleur de cuivre avec graine de buriti et graines de paxiubao
(l'histoire de ces graines est sur le blog de Malyzarie Créations)


Malyzarie travaille des formes simples mais crée aussi des bijoux plus complexes avec fusion de 2 ou 3 métaux qui donnent de jolis bijoux bi ou tricolores, des plissés artistiques, des tulipes et fleurs imaginaires métalliques... il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez sûrement votre style et votre bonheur.

Show-room ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.
Journées portes ouvertes les 1er et 2 juin de 9 heures à 19 heures. Expo-vente 19 rue Parmentier 18570 LA CHAPELLE ST URSIN.
Cet été surveillez les marchés artisanaux et médiévaux, elle passera peut-être par chez vous ?
Toutes les dates et infos sont sur son blog.

Retrouvez toute la collection de Malyzarie Créations sur son blog : ICI
Pour être fan de sa page Facebook : Malyzarie Créations

Vous aimez l'artisanat, vous aimez les bijoux originaux et les pièces uniques, vous aimerez Malyzarie Créations.

Moi j'aime :) et vous ?

Bonne découverte artisanale :)





2 commentaires:

  1. Aaah j'avais bien reconnu l'origine du collier :) Bien joli collier, bien jolie Hiketsu, bien jolie mise en lumière d'une femme qui le vaut bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime inclure dans mes toiles les jolies choses qui m'entourent :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...